Vous vous trouvez ici : Utilisation de la pompe à air haute pression FOX

Utilisation de la pompe à air haute pression FOX Acheter

Fourche  |  Amortisseur arrière

Pompe à air haute pression FOX

Fourches

Pour modifier la pression d'air dans la fourche :

  1. Retirez le capuchon (voir ci-dessous) de la partie supérieure du bras droit de la fourche.

    Remarques :  Il est plus facile de retirer le capuchon de protection d'une fourche TALAS en tenant le levier avec une main pendant que vous tournez le capuchon avec l'autre.

  2. Attachez la pompe en vissant son embout sur la valve Schrader jusqu'à ce que le manomètre indique la pression de la fourche. Vissez l'embout d'environ 6 tours. Le manomètre n'indiquera aucune pression si la fourche ne contient pas d'air sous pression. Ne serrez pas trop l'embout afin de ne pas endommager le joint de l'embout de la pompe.
  3. Augmentez la pression en comprimant et décomprimant la pompe plusieurs fois. La pression devrait augmenter lentement. Si la pression augmente trop rapidement, assurez-vous que la pompe est correctement raccordée à la valve Schrader.
  4. La valve d'échappement noire permet de diminuer la pression. Maintenir la valve d'échappement à demi enfoncée permet à l'air de s'échapper, diminuant ainsi la pression. Poussez à fond sur la valve pour qu'une petite quantité d'air s'échappe, permettant un réglage plus précis de la pression.
  5. Pour détacher la pompe, dévissez l'embout. Le bruit d'air s'échappant provient du tuyau de la pompe et non de la fourche.
  6. Replacez le capuchon de protection et roulez!
Capuchon de protection sur une fourche 32 mm TALAS ou 36 TALAS.
  Capuchon de protection sur une fourche 32 mm

Amortisseurs arrière

Pour modifier la pression d'air dans l'amortisseur:

  1. Enlevez le capuchon de protection de la valve à air Schrader de l'amortisseur.
  2. Vissez l'embout de la valve de la pompe sur la valve à air. Continuez à visser jusqu'à ce que le manomètre indique la pression de l'amortisseur, environ 6 tours. Ne serrez pas exagérément la pompe sur la valve à air, car vous risqueriez d'endommager le joint de l'embout de la pompe.
  3. Actionnez plusieurs fois la pompe. La pression devrait augmenter progressivement. Si la pression augmente trop rapidement, assurez-vous que la pompe est correctement raccordée à la valve et bien vissée.

    Remarques :  Le manometre n'indiquera aucune pression si l'amortisseur ne contient pas d'air sous pression.

  4. Pompez jusqu'à ce que vous obteniez la pression désirée. La pression peut varier entre 3,4 bar et 20,6 bar pour la chambre d'air principale d'un amortisseur à air. Ne dépassez pas 20,6 bar de pression dans la chambre D'AIR PRINCIPALE.
  5. La valve d'échappement noire permet de diminuer la pression. Maintenir la valve d'échappement à demi enfoncée permet à l'air de s'échapper de la pompe et de l'amortisseur, diminuant ainsi la pression. Si vous poussez à fond sur la valve et que vous relâchez aussitôt, seule une petite quantité d'air s'échappe, permettant un réglage plus précis de la pression. Le bruit d'air s'échappant que vous entendez lorsque vous dévissez la pompe de la valve à air provient du tuyau de la pompe et non de l'amortisseur lui-même.

    Remarques :  Lorsque la pompe est connectee a l'amortisseur, le tuyau de raccord se remplit d'air. La pression indiquée par le manomètre peut donc être plus basse de 0,7 bar a 1,4 bar que la valeur réelle.

  6. Remettez le capuchon de la valve à air en place.


WHEREVER YOU RIDE. WHEREVER YOU RIDE.


Technologie et verification des douilles | Sens de rotation des contrôles | Volumes d'huile | Vérification de la structure | Vérification de l'épaisseur des pattes | Couples de serrage | Conversion des unites | Conseils de réglage de suspension | Utilisation de la pompe à air haute pression FOX | Consignes de sécurité importantes | Frequences d'entretien | Contacter FOX | Informations garantie | Site Internet FOXHelp Service


Copyright © 2010
FOX Factory Inc.