Browse the rest of the FOX Racing Shox catalogShows contact information for FOX Racing ShoxPrints the contents of this frame onlyHow-to on navigating FOXHelp

 

MAINTENANCE DU MANCHON D'AIR  ACHETER DES ARTICLES

Les amortisseurs à air FOX contiennent de l'air comprimé. Avant d'effectuer des travaux d'entretien ou des réparations sur un amortisseur à air FOX, il est nécessaire de prendre certaines précautions. Suivez ces étapes en respectant l'ordre indiqué pour prévenir des blessures graves. Portez toujours des lunettes de protection. Si vous n'êtes pas sûr comment exécuter les travaux, contacter un centre de service FOX agrée.

  1. Avant de commencer les travaux, assurez-vous que l'amortisseur n'est pas coincé. Un amortisseur « coincé » est bloqué en position de compression et ne se détend pas.
  2. Pour commencer la réparation d'un amortisseur coincé, gonflez la chambre d'air principale à 250 psi en utilisant une pompe haute pression FOX Racing Shox.
  3. L'amortisseur peut se détendre légèrement. Il peut pourtant toujours être « coincé ». Procédez à l'étape suivante avec prudence.
  4. Dégonflez complètement le manchon à l'aide de la valve à air.
  5. Comprimez et décomprimez l'amortisseur plusieurs fois puis dégonflez de nouveau le manchon d'air.  
  6. Retirez les éléments de fixation et détachez l'amortisseur du vélo. Dans la plupart des cas, une clé hexagonale suffit pour retirer tous les éléments de fixation. La taille de la clé hexagonale varie selon le fabricant.  
  7. Retirez les réducteurs du corps de l'amortisseur en utilisant un extracteur de boulons de 1/4".
  8. Serrez l'amortisseur dans un étau muni de mordaches molles en faisant attention à n'écraser aucune des pièces de l'amortisseur. Insérez la barre articulée dans l'œillet du corps de l'amortisseur et essayez de faire sortir la tige du corps en tirant. Si ce n'est pas possible, votre amortisseur est « coincé». Procédez avec prudence.
  9. Mettez vos gants et placez un chiffon dans l'œillet du corps de l'amortisseur pour maintenir le manchon d'air à l'intérieur. Utilisez un serre-tube a sangles pour tourner le manchon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. IL EST POSSIBLE QUE VOUS ENTENDEZ UN BRUIT TRÈS FORT LORSQUE VOUS RETIREZ LE MANCHON D'AIR ! Ceci est normal lorsque l'amortisseur est « coincé ».
  10. Continuez à dévisser le manchon d'air à la main et retirez-le de la tige.
  11. Enlevez le chiffon de l'œillet du corps de l'amortisseur et retirez le manchon d'air complètement.
  12. Nettoyez l'intérieur du manchon d'air avec de l'alcool isopropyl ou un produit approprié.

Bien que la fourniture comprend un jeu complet de joints de rechange, il n'est pas nécessaire de remplacer tous les joints sur un amortisseur tout neuf. Par contre, le joint du corps (Quad-Ring) doit être remplacé (voir description des étapes 17-18).

  1. Nettoyez les pièces intérieures avec de l'alcool isopropyl ou un produit approprié.
  2. Si nécessaire, remplacez les joints et les bagues d'appui du Kit de réparation pour le manchon d'air (no de pièce FOX 803-00-142) selon la description ci-dessous.

  1. Lorsque vous remplacez le joint racleur, le joint et les bagues d'appui du manchon d'air, assurez-vous qu'il sont orientés correctement. Graissez légèrement tous les joints et les bagues avant de les installer. N'utilisez pas plus que la moitié du sachet type coussin fluide FOX FLOAT pour la procédure entière.
  2. Le Kit de réparation pour le manchon d'air contient deux joint toriques pour l'œillet de tige ; l'amortisseur arrière 2000-04 FLOAT utilise le joint torique plus épais, le joint torique de faible épaisseur est prévu pour les modèles à partir de 2005.
  3. Retirez le joint du corps (Quad-Ring) et deux bagues d'appui en veillant à ne pas érafler l'intérieur de la bague d'étanchéité.
  4. Graissez légèrement les joints et les bagues avant de les réinstaller. Assurez-vous que vous utilisez les bagues d'appui à fentes. Installez dans l'ordre suivant : 1) une bague d'appui, 2) le joint du corps (Quad-Ring) 3) et l'autre bague d'appui sur la bague d'étanchéité.  
  5. Si nécessaire, remplacer le joint torique de l'œillet de tige. Retirez prudemment le joint torique existant avec un cure-dent. Graissez légèrement le nouveau joint torique avant de l'installer.
  6. Si nécessaire, retirez le joint racleur, le joint et les bagues d'appui du manchon d'air. Retirez prudemment ces pièces avec un cure-dent. Si vous ne retirez pas ces pièces, procédez à l'étape 22.
  7. Réinstallez la bague d'appui, le joint, la seconde bague d'appui et le joint racleur dans les bagues d'étanchéité du manchon d'air.

Serrez la bague d'appui entre vos doigts pour faciliter l'installation.

  1. Faites glisser le manchon d'air sur le corps de l'amortisseur. Ne vissez pas le manchon d'air pour l'instant.
  2. Graissez l'intérieur du manchon d'air avec 2 cm3 de FLOAT Fluid. Ne vissez pas le manchon d'air pour l'instant.
  3. Commencez par glisser le joint torique indicateur du débattement vers le bord racleur. Remettez les réducteurs (ou les éléments de fixation requis) en place sur les œillets du corps de l'amortisseur.
  4. Réinstallez l'amortisseur sur le vélo à l'aide des éléments de fixation appropriés. Serrez les boulons selon les spécifications du fabricant de votre vélo. En fonction de la construction de votre cadre, il est possible que vous devez serrez le manchon d'air avant de réinstaller l'amortisseur.
  5. Appuyez sur la selle de votre vélo pour comprimer l'amortisseur arrière. Il sera ainsi plus facile de visser le manchon d'air. Serrez le manchon à la main. Ne le serrez PAS trop fort en utilisant un serre-tube a sangles ou un autre outil.
  6. Gonflez votre amortisseur selon les instructions figurant dans le manuel de votre vélo.
  7. Vous pouvez rouler.

fre066

 

WHEREVER YOU RIDE. WHEREVER YOU RIDE.

 

Technologie Et Verification Des Douilles |  Employer le levier rapide de dégagement  |  Nettoyage et lubrification rapide du joint racleur  |  Sens De Rotation Des Contrôles |  Volumes d'Huile |  Vérification de la Structure |  Vérification De L'épaisseur Des Pattes |  Couples De Serrage |  Conversion Des Unites  |  Conseils de Réglage de Suspension  |  Utilisation De La Pompe À Air Haute Pression FOX |  Consignes de sécurité importantes |  Frequences D'entretien | Contacter FOX |  Informations Garantie