Browse the rest of the FOX Racing Shox catalogShows contact information for FOX Racing ShoxPrints the contents of this frame onlyHow-to on navigating FOXHelp

 

Nettoyage et lubrification rapide du joint racleur

Outils nécessaires

Remarques:  Avant de commencer, vérifiez que l'extérieur de la fourche est bien propre et sec. Vérifiez également que la zone aux alentours du joint racleur est très propre. Il faut à tout prix éviter que des saletés tombent dans la fourche pendant le nettoyage du joint.

  1. Enveloppez de ruban d'électricien le bout d'un petit tournevis à lame plate. C'est très important : cela permet d'éviter des éraflures sur les tubes de fourche supérieurs si le tournevis glisse pendant que vous essayez de faire sortir le joint.  

  2. Le bout du tournevis doit ressembler à ceci. Complètement protégé par le ruban.

  3. Coupez deux longueurs de 100 mm de ruban d'électricien.

  4. Placez une longueur de ruban au dessus du joint racleur juste au dessus de la petite encoche de dégagement du joint sur le côté du joint. Placez l'autre longueur de ruban de l'autre côté du joint au dessus d'une encoche de dégagement du joint.

  5. Insérez le bout du tournevis (protégé par le ruban) dans l'encoche. Faites monter le joint d'environ 3 mm. Faites très attention. Passez de l'autre côté et procédez de même. Continuez à faire monter chaque encoche de quelques millimètres à chaque fois jusqu'à ce que le joint saute hors du logement du joint.  

     
  6. Faites glisser le joint vers le haut sur environ 50 mm. Placez un torchon sous le joint. Cela permettra d'éviter que des saletés pénètrent dans la fourche pendant le nettoyage.

  7. Versez un peu d'huile de suspension sur le joint et faites-le tourner doucement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en le poussant vers le haut. Le bord des deux longueurs de ruban vont racler les petites saletés coincées sous les lèvres du joint quand vous le faites tourner à la main. Recommencez si nécessaire.

  8. Nettoyez avec le torchon le tube de fourche supérieur pour enlever l'huile et les saletés qui peuvent s'y trouver. Poussez le joint racleur vers le haut jusqu'à ce qu'il dépasse le bout des longueurs de ruban. Enlevez les longueurs de ruban du tube de fourche supérieur. Nettoyez le tube de fourche supérieur avec de l'eau savonneuse pour enlever tout résidu de colle du ruban. Nettoyez le tube de fourche supérieur avec de l'eau savonneuse. Enlevez le torchon qui protège le haut du fourreau inférieur.

  9. Tirez vers le haut l'anneau en mousse qui se trouve dans le logement du joint. Veillez à ne pas érafler les tubes de fourche supérieurs ni à déchirer l'anneau en mousse.

  10. Nettoyez l'anneau en mousse avec de l'huile de suspension et un torchon propre. Répétez si nécessaire jusqu'à ce que l'anneau en mousse soit propre.

  11. Couvrez l'anneau en mousse de fluide FLOAT (la moitié d'une poche de 5 cc).

  12. Faites glisser l'anneau en mousse dans le logement du joint racleur.

  13. Glissez le joint racleur dans le logement du joint.

  14. Dans la plupart des cas, il vous sera possible de faire glisser le joint jusqu'au bout à la main.

     
  15. Si vous ne pouvez pas faire glisser le joint jusqu'au bout à la main, utilisez une clé à tube de 10 mm (ou une clé à douille de 10 mm avec une extension) et poussez sur le joint comme noté dans l'illustration. Remarque : Ne faites glisser le joint que de quelques millimètres à chaque fois, déplacez l'outil le long du bord pour équilibrer les forces quand vous poussez sur le joint pour le mettre en place.  
  16. Ne poussez pas sur la lèvre extérieure du joint racleur ni sur le ressort à boudin sous peine d'endommager le joint.
  17. Le joint racleur se trouve maintenant à niveau avec le logement du joint dans le tube de fourche supérieur.   

  18. Recommencez le processus pour nettoyer le joint racleur de l'autre bras de fourche.    

*FIN*

WHEREVER YOU RIDE. WHEREVER YOU RIDE.

 

Technologie et verification des douilles |  Employer le levier rapide de dégagement  |  Nettoyage et lubrification rapide du joint racleur  |  Sens de rotation des contrôles |  Volumes d'huile |  Vérification de la structure |  Vérification de l'épaisseur des pattes |  Couples de serrage |  Conversion des unites  |  Conseils de réglage de suspension  |  Utilisation de la pompe à air haute pression FOX |  Consignes de sécurité importantes |  Frequences d'entretien | Contacter FOX |  Informations garantie