JOINTS ET ANNEAUX EN MOUSSE ACHETER DES ARTICLES

Les fourches FOX comportent un système d'étanchéité conçu pour que le mouvement de votre fourche soit régulier, quelles que soient les conditions. Le système est composé de deux pièces : le joint de la fourche et l'anneau en mousse. Le joint de la fourche comporte un joint racleur dont la forme est brevetée, qui empêche la saleté de pénétrer dans la fourche et l'huile d'en sortir. L'anneau en mousse se trouve juste en dessous du joint de la fourche. Il est saturé d'huile et graisse le tube supérieur à chacun de ses passages. Cela permet à la fourche de se comprimer et décomprimer avec régularité.

Bien que les fourches FOX nécessitent un entretien minime, une vérification et un nettoyage périodiques du système d'étanchéité de la fourche est requis. Il est normal qu'une petite quantité d'huile et/ou de graisse s'accumule sur les tubes supérieurs des fourches FOX. Cela est nécessaire pour permettre à la fourche de fonctionner avec régularité et pour empêcher que la saleté ne pénètre à l'intérieur. De plus, les joints de fourche sont saturés de graisse en sortie d'usine. Cette graisse a tendance à migrer hors des joints au cours de la période d'ajustement.

Maintenance des joints et anneaux en mousse

Suspendre le vélo et la fourche à l'envers est une position de rangement qui permet à l'huile d'imbiber les anneaux en mousse afin qu'ils soient graissés et prêts pour votre prochaine course. Pour contrôler l'état du joint et des anneaux en mousse, effectuez la procédure suivante :

Afin de ne pas érafler les tubes supérieurs, enroulez du ruban adhésif autour de la pointe du tourne-vis.

  1. Des petites encoches se trouvent aux abords des joints de la fourche. Dégagez avec précaution les joints des bras inférieurs de la fourche en faisant levier avec un petit tournevis à lame plate.

  1. Une fois que cela est fait, remontez-les jusqu'à la couronne la plus basse. Il est conseillé de recouvrir le bout du tournevis avec du ruban adhésif ou un autre matériau afin de ne pas risquer d'endommager la peinture.

  2. Enroulez un chiffon propre autour de la jonction des tubes supérieurs et des bras inférieurs. Ce procédé empêchera la saleté de pénétrer dans la fourche durant le nettoyage des joints.

  3. Essuyez le diamètre extérieur du joint à l'aide d'un chiffon. Essuyez-le jusqu'à ce qu'il soit propre.

  4. Retirez les chiffons et examinez les anneaux en mousse qui sont visibles juste à l'intérieur des bras inférieurs. Ils doivent être saturés d'huile et ne doivent pas contenir de la saleté ou des débris. Si les anneaux en mousse sont secs, lubrifiez-les en les saturant de fluide de suspension Fox.

  5. Essuyez les tubes supérieurs et faites glisser les joints vers le bas des bras inférieurs. Appuyez avec précaution sur les joints pour les remettre en place. Vous pouvez utiliser un tournevis à lame plate pour appuyer à la jonction du tube supérieur et de l'arceau de la fourche. Il est conseillé de recouvrir le bout du tournevis avec du ruban adhésif ou un chiffon afin de ne pas risquer d'endommager le joint.

  6. Vérifiez que le joint est bien appuyé contre la surface supérieure du bras inférieur.

  7. Essuyez le surplus d'huile, puis comprimez et décomprimez la fourche plusieurs fois pour vous assurer de son bon fonctionnement.

fre060